UX/UI Designer·euse
Tu es un·e pro du surf sur le net ? Tu as un sens du récit ainsi qu'un sens logique assez développé ? Tu as également un côté créatif ? Aller à l'essentiel est ta priorité ? Alors pourquoi ne pas devenir UX/UI Designer·euse grâce à cette formation connectée !
Ce que tu vas apprendre et comment ?
En tant que UX/UI Designer·euse, tu crées des sites internet optimisés. Tu conçois des plateformes web qui proposent à la fois du contenu intéressant, accessible et aussi du contenu immersif, proposant une expérience d'utilisation basée sur du storytelling.
En tant que Designer·euse UI (design de l’interface utilisateur), tu t'occupes du lien entre la machine et l’homme. Tu es en charge de la conception générale de l’interface, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et aussi de la qualité des contenus. Ton objectivité est guidée par l’efficacité. Tu organises des éléments graphiques et textuels sur la base de normes techniques.
En tant Designer·euse UX (design de l’expérience utilisateur), tu as pour objectif d’insérer du storytelling (mise en récit) dans une expérience d’utilisation pour faire naître de l’émotion chez l’internaute ; ton rôle est donc plus stratégique. Tu prends en compte les attentes et les besoins de l’utilisateur. Tu rends le site facile à trouver, accessible, facile à prendre en main, crédible et productif.
Au cours de cette formation de Chef d’entreprise, tu développeras toutes les compétences et apprendras toutes les techniques nécessaires au métier :
- Collaborer et communiquer comme ux/ui designer·euse : tu collabores, tu exploites les logiciels courants (de collaboration, spécifiques au design graphique, etc.) et utilises les concepts et la terminologie pour comprendre et se faire comprendre.
- Accompagner la démarche UX/UI : tu identifies les besoins des utilisateurs et exploites les principes et outils de co-conception et d’animation de projets. Tu comprends et adaptes au contexte les bases théoriques du métier (architecture de l’information, parcours utilisateur, accessibilité, etc.). Tu actives ta curiosité et fait preuve d’ouverture d'esprit. Tu organises ta formation continue (veille technologique).
- Créer les éléments et les supports nécessaires : tu exploites, de façon autonome, les fonctionnalités des logiciels de traitement d’image pour la conception de supports. Tu réalises des supports lo et hi fidelity (sketchs, wireframes, mockups, prototypes, etc.) et crées des interfaces web ergonomiques.
- Gérer des projets : tu articules l'ensemble des compétences permettant de concrétiser des projets d’ux/ui design. Tu appliques et adaptes, selon le contexte, les étapes de réalisation de la demande.
- Créer sa propre activité professionnelle et en maîtriser les aspects de gestion : tu entreprends et gères les aspects comptables, financiers et fiscaux et commerciaux. Tu appréhendes les éléments essentiels de la législation.
- Comprendre et exploiter les connaissances de base en anglais : tu maîtrises la structure et le vocabulaire de base de l’anglais et comprend un message écrit et oral. Tu te documentes et commente tes activités. Tu analyses des textes d’informations générales et techniques propres au métier.
🔥 Hot info : ce métier est dit « métier en pénurie », c'est-à-dire que la demande de main d’œuvre est supérieure au nombre de candidats·tes, tu as donc de nombreuses possibilités d’emploi à la suite de cette formation.
Alors si tu souhaites marcher dans les traces des géants du web, inscris toi via le lien ci-dessus !
Quels sont les débouchés ?
UX/UI Designer·euse indépendant·e, employé·e dans une agence web, agence de communication, agence de design, développeur·se web.
Stage
En alternance : la pratique en entreprise est obligatoire.
Pour qui?
Accessible à tous.